< Retour aux autres services

Échangeur d'air

Il existe deux types de système d’échangeur d’air : le VRC (ventilation à récupération de chaleur) et le VRE (ventilation à récupération d’énergie). Le VRE constitue le meilleur choix pour les climats humides et chauds où les maisons sont climatisées et humidifiées à l’année. Pour les régions comme le Québec, où l’utilisation du chauffage est incontournable, l’échangeur d’air à récupération de chaleur est le meilleur choix puisqu’il remplace continuellement l’air vicié et pollué à l’intérieur par une quantité égale d’air neuf provenant de l’extérieur tout en contrôlant l’excès d’humidité.

L’échangeur d’air permet donc d’enrayer la buée des fenêtres, de contrôler l’humidité l’hiver, d’éliminer les moisissures, de contrôler l’évacuation des salles de bain, d’augmenter la durée de vie de la maison et d’évacuer les polluants causant maux de tête, fatigue et allergies.

Maintenant obligatoire dans les constructions neuves, votre échangeur d’air sera installé d’emblée pour offrir un renouvellement d’air dans votre demeure entière.

 
Nouveautés Residentiel Industriel-commercial Géothermie Actualités

Concessionnaire autorisé

Fujitsu York - Chauffage et climatisation Water furnace Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec