Conseils

Des conseils pour votre système de chauffage, de climatisation, de ventilation et de géothermie.


Le saviez-vous

Tous les systèmes de ventilation, de climatisation et de chauffage doivent être vérifiés au moins une fois par année. 

La réparation d’une panne peut coûter jusqu’à quatre fois plus cher qu’une inspection qui aurait permis d’empêcher la panne de se produire. 

Les normes environnementales en vigueur depuis le 1er juin 2007 imposent de nouvelles règles afin de prévenir les fuites de réfrigérants et de gaz à effet de serre. 

Vos systèmes sont-ils à jour ?


Le contrat d'entretien est judicieux parce qu'il est rentable

Il permet d’éviter des pannes coûteuses et prolonge la durée de vie de vos investissements en climatisation ou chauffage. La périodicité de l’entretien est déterminée en fonction de l’utilisation et du type d’équipement. 

Lors des visites, les appareils sont testés, leurs composantes examinées, nettoyées à fond et, s’il y a lieu, remplacées; les charges de réfrigérants, d’huile, etc., sont vérifiées selon une liste de contrôle précise. Chaque inspection fait l’objet d’un rapport complet. 


Respecter l'environnement et vous faire économiser gros !

Climatisation LB se démarque par son souci environnemental. C’est pourquoi nous privilégions les équipements et les produits écologiques, qui favorisent les économies d’énergie. Ainsi, nous employons des réfrigérants respectueux de l’environnement et des filtres à haute efficacité énergétique, reconnus par l’Agence de protection de l’environnement. 

En outre, en plus de notre certification Novoclimat MC, nous avons été formés aux méthodes de travail imposées par les nouvelles normes environnementales. Enfin, nous installons des systèmes de biénergie ou de géothermie. Nos clients profitent donc non seulement des économies générées par de tels systèmes, mais aussi de subventions gouvernementales accordées pour l’installation. 
 


Le système hybride pour votre plus grand confort !

En effet, le système hybride (air pulsé et plancher radiant) est le meilleur des deux mondes. Le confort des planchers radiants dans certaines pièces (cuisine, salle de bain, entrée, sous-sol et garage), combiné au chauffage et à la climatisation de l'air, est ce qu'il y a de mieux. L'air pulsé permet également la filtration et la purification de l'air tout en ajoutant la climatisation, ce qui est impossible à réaliser avec les planchers radiants seulement. 


Subventions

Pour plus de détails concernant les subventions et les critères des programmes, consultez le site d’Hydro-Québec ou composez le 1 800-ENERGIE. 

Vous pouvez également bénéficier des programmes Novoclimat et Rénoclimat de l'Agence de l'efficacité énergétique du Québec ainsi que du programme écoÉNERGIE Rénovation de Ressources naturelles Canada

 
Nouveautés Residentiel Industriel-commercial Géothermie Actualités

Concessionnaire autorisé

Fujitsu York - Chauffage et climatisation Water furnace Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec